Declaration de Mission

Vision

Vivre la communion d’églises réformées en participant à la mission de Dieu, afin que tous aient part à la plénitude de la vie en Jésus Christ.

Mission

La Communion mondiale d’églises réformées qui se base sur l’héritage des confessions réformées qui est un don pour le renouvellement de l’église entière s’engage pour la communion et la justice, et participe aussi, en partenariat avec d’autres organisations œcuméniques, à la mission de Dieu dans le monde proclamant la grâce rédemptrice et l’amour de notre Dieu trinitaire en œuvrant pour :

  • L’unité des chrétiens et le renouveau liturgique, théologique et spirituel
  • La justice
  • L’abolition de la pauvreté
  • L’établissement de relations équitables
  • La sauvegarde de la création
  • Les relations interreligieuses
  • La réconciliation, la guérison, la paix et la transformation des églises et de la société.

Valeurs

Dans un esprit d’ouverture et de transparence, disant la vérité face á nous-même et au monde, nous affirmons les valeurs décrites dans notre Constitution à l’article IV :

A. La Communion mondiale d’Églises réformées est appelée à manifester et à vivre l’unité en Christ que nous professons, à exercer son ministère de façon à permettre à toutes ses Églises membres de partager les dons qu’elles ont reçus, et d’honorer et de se consacrer au projet salvateur de Dieu pour transformer le monde. La Communion mondiale d’Églises réformées est au service de ses membres avec amour et sollicitude, en les invitant à se soutenir les uns les autres et à s’enrichir mutuellement.

B. La Communion mondiale d’Églises réformées, dans son organisation et par ses actions, est appelée à respecter, défendre et fortifier la dignité de toute personne. En Jésus Christ, toutes les différences entre les humains doivent perdre leur pouvoir de division. Personne ne doit être défavorisé, entre autres, pour des raisons de race, d’appartenance ethnique ou de sexe ; aucun individu, aucune Église ne saurait revendiquer ou exercer une domination sur les autres.

C. La Communion mondiale d’Églises réformées adhère aux promesses de l’alliance de Dieu pour la rédemption, la restauration et le renouveau de toute la création par Jésus Christ. Ce faisant, elle affirme que ses membres sont appelés, selon les Écritures: à reconnaître réciproquement le baptême de chacun d’eux comme un don, à discerner un appel à l’unité dans le ministère, à témoigner de la justice et de la paix de Dieu comme de l’intégrité de la création.