Justice et partenariat pour les femmes

La justice pour les femmes, c’est une quête perpétuelle ponctuée de prières, d’engagements et de remises en question, dans laquelle nous faisons preuve de discernement pour comprendre comment Dieu veut que nous vivions en tant qu’hommes et femmes.

Cela exige que nous trouvions et mettons en pratique de nouvelles façons d’exprimer et de vivre cette spécificité qui consiste à porter l’image de Dieu tout en nous acquittant de la responsabilité qui nous incombe de nouer et d’entretenir des relations saines, justes et égalitaires entre les hommes, les femmes et la terre.

Le soutien de la CMER en faveur de l’égalité entre hommes et femmes au sein de l’église et de la société se traduit par diverses activités. Le principal objectif du programme est de permettre aux églises d’œuvrer pour la transformation des relations et du partenariat entre hommes et femmes. Il s’agit de remettre en question le patriarcat, de permettre aux églises de dénoncer les injustices entre les sexes e d’y remédier, de renforcer la participation des femmes dans le mouvement œcuménique, de promouvoir une masculinité positive et de faciliter la transformation et le renouveau de l’église et de la société.