Le Fonds de partenariat

Par le biais du Fonds de partenariat, la CMER octroie de petites subventions et d’autres ressources à des églises afin qu’elles organisent, dans le cadre de la mission, des projets importants pour la vie de l’église et la population locale, notamment dans les pays de l’hémisphère Sud.

Les Églises membres de la CMER dans l’hémisphère Sud sont invitées à présenter des demandes destinées à des petits projets dans les domaines de la mission, du diaconat (services sociaux) et du développement.

Il faut normalement compter un minimum de trois mois pour l’acceptation de la demande et le transfert des fonds. Cependant, lorsque les Églises membres se trouvent en situation d’urgence (inondations, séismes et guerre), les critères sont différents.

Nos partenaires d’exécution sont des Églises situées dans l’hémisphère Sud et en Europe de l’Est qui organisent des projets importants pour la vie de l’église et la population locale.

Nos partenaires financiers sont des organisations et des particuliers convaincus qu’un petit projet peut renforcer la foi et améliorer la vie quotidienne de personnes vivant dans des situations difficiles.

Nous sommes fiers de nos réussites !

Pour de plus amples informations, veuillez envoyer un mail à partnership.fund@wcrc.eu.