Culte

La louange au Dieu trinitaire

« La louange au Dieu trinitaire: Recevoir et partager la sagesse chrétienne  à travers les continents et les siècles » présente la vision de renouveau cultuel et spirituel par laquelle nous nous invitons réciproquement à trouver une expression plus profonde et plus vivante.

L’objectif de ce document est multiple:

1. On peut s’en servir dans le cadre d’une paroisse ou d’une église comme base d’un entretien sur les dons, les problèmes, les forces et les faiblesses de la pratique locale.

2. Ce document peut donner lieu à un entretien entre et au sein même des paroisses, des églises et des croyants de contextes culturels tout à fait différents.

3. Ce document invite à une étude en collaboration et en profondeur, et demande à être amélioré par la suite.

Il ne s’agit d’imposer un ensemble de pratiques aux églises membres, ni de supposer que le culte dans les églises membres incarne déjà la plénitude de cette sagesse. Il a été adopté en 2010 par la nouvelle Communion mondiale d’Églises réformées.

La louange au Dieu trinitaire est disponible dans les langues suivantes:

Le Calvin Institute of Christian Worship met à disposition d’autres ressources sur l’utilisation de ce document, y compris sur le contexte de la déclaration. (en Anglais)