Notre histoire

Appelés à la communion, engagés pour la justice

Qui
La Communion mondiale d’Églises réformées comprend 80 millions de Chrétiens dans des Églises congrégationnelles, presbytériennes, réformées, unies, en voie d’unification et vaudoises. La CMER, qui travaille avec plus de 225 Églises membres, soutient activement la théologie, la justice, l’unité et la mission de l’église dans plus de 100 pays.

Pourquoi
Unies dans le Christ et enracinées dans les traditions historiques de la Réforme, la CMER et ses Églises membres sont convaincues que la foi chrétienne, c’est la réponse à l’appel de Dieu qui nous demande de pourvoir aux besoins spirituels et de promouvoir la justice pour tous dans la transformation du monde à travers l’amour de Jésus Christ.

Comment
Les représentants, hommes et femmes, ecclésiastiques et laïcs, tous issus des Églises membres, se réunissent en assemblée générale tous les sept ans. Ensemble, ils s’efforcent de discerner la volonté de Dieu dans les Saintes Écritures pour décider de la direction à donner à la CMER. L’assemblée générale élit également un bureau qui supervise les politiques et les travaux de l’organisation. Les membres du bureau et du comité exécutif sont chargés d’élire le secrétaire général.

La CMER est soutenue financièrement par les contributions des Églises membres et des organismes confessionnels. Des dons et des subventions sont également versés par des particuliers, des paroisses, des fondations et autres organisations. Les donateurs de la CMER contribuent à faire évoluer les choses dans le monde en faisant des dons à des fonds et des programmes de bourse spécifiques, ainsi qu’à l’organisation dans son ensemble.

En savoir plus: