L’assemblée générale de 2017

26ième Assemblée Générale: 29 Juin – 7 Juillet 2017: Leipzig, Allemagne

Le thème de l’Assemblée Générale 2017 –Dieu vivant, renouvelle et transforme-nous– ne reflète pas seulement la tradition de la CMER mais il place le Dieu de la Vie au centre de l’Assemblée et incite les délégués à se renouveler eux-mêmes ainsi que l’église, afi n que le monde puisse être transformé.

  • Etudiez le thème à l’aide d’une brochure spéciale —Préparation en Prière— qui comprend des études bibliques, des articles sur la théologie, les confessions et les contextes ainsi que du matériel liturgique.
  • Découvrez l’Assemblée Générale sur notre site internet: webpage, brochure introductrice

Les délégués pour l’Assemblée Générale 2017 sont en train d’être désignés par les églises membres de la CMER et leurs noms devront être soumis au coordinateur de l’Assemblée Générale (hanns.lessing@wcrc.eu), le plus tôt possible. Les inscriptions à l’Assemblée Générale commenceront bientôt.

Le programme pour les visiteurs offre une excellente possibilité de participer à l’Assemblée Générale. Les visiteurs pourront assister aux séances de l’Assemblée, participer aux excursions à Berlin et à Wittenberg, rencontrer les conférenciers principaux et jouir de programmes culturels extraordinaires.

Une Rencontre de la Jeunesse précèdera l’Assemblée Générale. Des jeunes gens du monde entier pourront découvrir la convivialité chrétienne et ce que cela signifie d’être un disciple de Jésus Christ dans nos contextes particuliers.

Ressources et Nouvelles

Et pour plus de renseignements adressez-vous à : wcrc@wcrc.eu.

2017 General Council

26th General Council: 29 June to 7 July 2017: Leipzig, Germany

The 2017 General Council theme—Living God, renew and transform us—not only reflects the WCRC’s heritage but centres the Council around the God of Life and challenges participants to renew themselves and the church so that the world can be transformed.

Registration for the Council is now open, and approved delegations will receive instructions via email. Delegations to the 2017 General Council continue to be named by WCRC member churches and should be submitted as soon as possible to the General Council Coordinator (hanns.lessing@wcrc.eu).

The Visitors Programme provides an ideal way to come to the General Council. Visitors will be able to attend Council sessions, join the trips to Berlin and Wittenberg, meet with keynote speakers, enjoy special arts programmes and more.

Beginning the weekend prior to the Council a special Youth Gathering is being held. Young people from the around the world will be able to experience Christian fellowship and explore what it looks like to be a disciple of Christ Jesus in our unique contexts.

Information on two other programmes for young people is available through the following links: the Global Institute of Theology and the Stewards Programme.

Resources and News

For more information email wcrc@wcrc.eu.