Fonds pour l’octroi de bourses d’études destinées à des femmes de l’hémisphère Sud

Le Theological Education Scholarship Fund for Women in the South (TESF) a été créé en 2001 est s’est avéré très efficace pour inciter les Églises membres à admettre des femmes dans le ministère ordonné.

L’objectif principal de ce fonds de bourses est d’accroître le nombre de femmes ordonnées au ministère pastoral et de permettre à des femmes issues d’un vaste réseau d’Églises réformées de l’hémisphère Sud de renforcer leurs capacités en vue d’exercer un partenariat efficace dans la mission de Dieu.

Le Fonds pour l’octroi de bourses d’études destinées à des femmes de l’hémisphère Sud est attribué pour des études de premier ou de second cycle effectuées dans un séminaire ou une université du pays d’origine de la candidate. Près d’une quarantaine de femmes d’Argentine, du Brésil, du Cameroun, de la Colombie, de Guyane, d’Inde, du Kenya, du Mozambique, du Myanmar, du Nigeria, d’Ouganda, de la République du Congo, de la république démocratique du Congo, du Rwanda, de l’Afrique du Sud, du Togo, du Tuvalu et du Venezuela ont déjà bénéficié d’une bourse et se préparent au ministère ordonné.