Développement du leadership

La CMER s’engage à aider les nouvelles générations de responsables religieux dans leur développement, notamment dans l’hémisphère sud. La CMER utilise un ensemble de programmes pour encourager, encadrer, soutenir et stimuler les jeunes responsables:

  • Des délégués sont recrutés pour participer à la réunion annuelle du comité exécutif et apporter leur aide. Ces délégués participeront également à l’assemblée générale de 2017.
  • Une assemblée générale est préalablement organisée afin de réunir tous les jeunes qui, pour la plupart, deviennent délégués à part entière de l’assemblée. (Un tiers des délégués officiels des Églises membres doivent avoir moins de 30 ans).
  • Le Global Institute of Theology (GIT) est un programme universitaire intensif de courte durée conçu pour permettre à des étudiants en théologie venus du monde entier d’apprendre et de faire de la théologie de manière intercontextuelle et œcuménique.
  • Le Theological Education Scholarship Fund for Women in the South (Fonds pour l’octroi de bourses destinées à des femmes de l’hémisphère Sud) permet à des femmes issues d’un vaste réseau d’Églises réformées dans l’hémisphère Sud de renforcer leurs capacités pour un partenariat effectif dans la mission de Dieu.
  • Le Prix Lombard invite des étudiants en théologie à présenter des dissertations intégrant les éléments de la foi et de la théologie dans un dialogue avec des questions concrètes du monde réel qui sont les éléments centraux du témoignage réformé.