La CMER commence à chercher son prochain secrétaire général

La Communion mondiale d’Églises réformées entame le processus de sélection de son prochain secrétaire général après que le pasteur Chris Ferguson aura achevé son mandat en août 2021.

« En tant que koinonia mondiale, nous cherchons à discerner, confesser, témoigner et être réformés avec et à travers la vie de toute la Communion alors qu’ensemble nous travaillons à transformer le monde », a déclaré la présidente Najla Kassab. « Nous sommes déterminés à vivre dans l’espoir et à aller de l’avant malgré tous les défis ; à trouver le bon candidat pour nous diriger dans notre travail alors que nous sommes appelés à la communion et engagés dans la justice ».

Le secrétaire général est « le directeur général de la Communion mondiale d’Églises réformées et il est responsable vis-à-vis de l’Assemblée Générale et du Comité exécutif pour diriger et coordonner le travail de la Communion mondiale » (Constitution, article XII).

Le secrétaire général a la responsabilité générale des activités du secrétariat de la Communion ; il représente la Communion et ses préoccupations de manière collégiale et pastorale ; il maintient une présence régulière dans la vie des Églises membres ; et, en étroite collaboration avec le président, les responsables et les membres du Comité exécutif, il est responsable de la réalisation des mandats que lui confère l’Assemblée Générale.

Une offre d’emploi complète pour le poste de secrétaire général, ainsi que les spécifications de qualification et les conditions de candidature sont disponibles sur le site de la CMER : www.wcrc.ch/search

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre 2020.

Comments are closed.