Le processus « COVID & au delà » est centré sur le discernement

Le « Cercle de discernement » du projet de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER) « Qu’est-ce que Dieu exige de nous ? Discerner, confesser et témoigner à l’époque de la COVID-19 et au-delà » débutera par une session en direct le mercredi 27 janvier, à partir de 15 heures (heure d’Europe centrale).

Le processus a débuté en décembre avec des centaines de participants qui se sont réunis en ligne pour prier ensemble, entendre un aperçu de l’ensemble du processus et des histoires sur la façon dont les membres abordent les injustices révélées par la pandémie, et être introduits à un document de travail.

Le document de travail sera la pièce maîtresse de cette session, avec des exposés de la part de son équipe de rédaction, dont Allan Boesak, alors que les participants commenceront à interpréter les signes des temps et à discerner où le Saint-Esprit conduit la CMER.

« Le discernement exige que nous lisions les signes des temps de manière biblique et théologique, localement, régionalement et globalement, ensemble, pour mobiliser toute notre communion en tant que famille confessante et témoin, engagée dans notre propre transformation et notre changement radical au service du Dieu de la vie », a déclaré Chris Ferguson, secrétaire général de la CMER.

Tous sont invités à participer à cette session par le biais de la diffusion en direct sur la chaîne YouTube ou la page Facebook de la CMER, en utilisant les fonctions de commentaire de l’une ou l’autre. Les commentaires seront pris en compte dans le processus de discernement. La session sera disponible en anglais, français et espagnol.

Ce projet d’un an à l’échelle de la Communion entière se développe en vue d’une réunion présentielle à la fin de 2021 et culminera par une confession collective par la CMER d’un Dieu de la Vie lors de son Assemblée général de 2024.

Des informations supplémentaires sur le processus sont disponibles sur: wcrc.ch/fr/exige.

Comments are closed.