Journée de la Réforme

La CMER a invité ses membres à utiliser un ordre de culte commun et/ou à assister à un culte sur Internet pour marquer la Journée de la Réforme le 31 octobre.

L’ordre de culte – « Être réformé à l’époque du COVID-19 et au-delà » – peut être téléchargé :

« La pandémie de COVID-19 nous a tous ébranlés dans la CMER. Nous avons perdu de nombreuses personnes. Nous avons vu des hommes et des femmes suffoquer pour respirer. Dans nos tentatives de prendre soin des malades et des personnes en deuil, beaucoup d’entre nous ont atteint les limites de ce que nous étions capables de supporter », ont déclaré la présidente Najla Kassab et le secrétariat général collégial dans une lettre d’invitation adressée aux églises membres.

« Mais dans toutes ces difficultés, nous avons aussi vu des exemples étonnants de réforme et de renouveau dans nos églises et nos communautés. Les gens prennent soin les uns des autres ; nous voyons des réseaux impressionnants d’aide et de soutien. Beaucoup de nos églises se sont tournées vers le numérique et ont trouvé des possibilités étonnantes de rester en contact les uns avec les autres, de tendre la main et de témoigner », peut-on lire dans la lettre.

« Nous vous invitons à célébrer ensemble la Journée de la Réforme en 2021. Nous nous réjouirions si, le 31 octobre, nous pouvions partager nos doutes et nos questions, exprimer notre gratitude envers la grâce de Dieu et renouveler notre engagement envers la mission de Dieu dans le plus grand nombre possible d’églises », souligne la lettre.