Secretariat General

Appelée à la communion et engage pour la justice, La CMER encourage à l’unité des églises et coordonne les initiatives communes concernant la mission, la réflexion et la formation théologique, le renouveau de l’église, la justice et les dialogues.

La coordination de ces efforts est effectuée à travers le secretariat general qui a ses bureau à Hanovre, en Allemagne.

Le secrétaire général dirige les affaires de la CMER et est donc responsable envers l’assemblée générale et le comité exécutif en ce qui concerne la direction et la coordination du travail de la Communion mondiale d’églises réformées.

Avec les membres du bureau, le comité exécutif et le personnel le secrétaire general s’efforce avec les églises membres et les partenaires œcuméniques à remplir les objectifs définis par l’énoncé de vision et de mission de la CMER.

Chris Ferguson, pasteur de l’Eglise Unie du Canada est actuellement le secrétaire général de la CMER. Il fut nommé en 2014 pour une période de 7 ans.

Le secrétariat général est également chargé de l’administration des finances et de la communication de l’organisation, ce qui inclut la coordination des requêtes de prière des églises membres.