Le Fonds de partenariat

Par le biais du Fonds de Partenariat Réformé (RPF), la Communion Mondiale d’Eglises Réformées (CMER) fournit de petites aides aux églises membres afin de mettre en œuvre des projets stratégiques et missionnaires importants pour la vie d’une église et de la communauté qui l’entoure, en particulier dans le Sud global.

Ces aides sont destinées à renforcer les liens des Églises membres avec la CMER, ainsi qu’à atteindre les objectifs stratégiques de l’Église membre et de la Communion dans son ensemble.

La CMER gère également un Fonds de secours, auquel les églises membres peuvent faire appel lorsqu’elles ont besoin d’une aide pour les secours en cas de catastrophe (jusqu’à 7 500 euros). Les demandes de secours peuvent être faites à tout moment, jusqu’à épuisement des fonds.

Les demandes pour les projets réguliers ne sont plus reçues cette année.

OPM
La principale source de soutien financier du Fonds de Partenariat Réformé est le fonds Otto per Mille de l’Église vaudoise et une subvention spéciale de l’Église de Westphalie (Allemagne), bien que les dons des églises membres de la CMER, des organisations de partenariat et des particuliers soient périodiquement reçus et toujours les bienvenus.
Westfalen

Églises ein Aide aux Églises (Kirchen Helfen Kirchen), une organisation partenaire en Allemagne, accorde également des aides aux églises pour divers projets. Vous pouvez apprendre davantage à leur sujet sur le site suivant : www.kirchen-helfen-kirchen.de